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Quatre agences avec chacune six centres d’exploitation maillent le territoire départemental. Les agents de ces centres entretiennent les routes, les accotements, les fossés, etc.

L’Administration prévoit de fermer 7 à 8 centres après calcul d’un ratio du coût au kilomètre. Le budget et les calculs ont bon dos pour justifier du démantèlement du service rendu à la population.

Demain, qui salera les routes enneigées, nettoiera les fossés, entretiendra les glissières de sécurité, rénovera les marquages au sol et la signalisation, réparera les nids de poule et autres dommages…Qui ?

Ces fermetures, associées au non remplacement des départs en retraite, signifient la disparition d’un service de proximité de qualité par l’augmentation des temps de transport sur le terrain et la réduction du nombre d’actions.

Pour les agents, quid des conditions de la mobilité (en fonction des besoins ou en tenant compte de leur situation familiale), quid des agents de maîtrise, quid des locaux fermés et de ceux qui vont devoir accueillir les agents et les machines et outils des centres fermés.

Le tournant pris sera irréversible pour les agents et pour les usagers.

 

Tag(s) : #Routes, #Réorganisation
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